La Finlande sur un coup de tête

Voyages

En septembre 2015, j’ai décidé de partir sur un coup de tête dans un endroit où je n’avais encore jamais mis les pieds. Mon objectif, tout découvrir sur place sans rien apprendre au préalable.

Le mois de septembre annonce le début de l’automne, alors j’ai voulu me rendre dans un pays où les couleurs seraient grandioses. Après avoir consulté les prix des billets d’avions, ma souris a basculé sur Ivalo en Finlande, au delà du cercle polaire arctique.

J’y suis donc allée, sans savoir à quelles températures j’allais devoir me confronter, quel type de sol, quelle faune, quelle flore, sans savoir à quelle heure se lève et se couche le soleil, s’il y avait des montagnes ou bien des collines.

Visionner le teaser:

Le documentaire qui en découlera est d’une durée de 30 minutes. C’est une invitation au voyage. Il a pour but faire découvrir le voyage en solitaire, ce qu’il peut apporter, présenter la Laponie finlandaise et surtout montrer aux femmes qu’elles peuvent elles aussi partir comme moi à l’aventure.

Il s’inscrit également dans une série de documentaires que je compte écrire et développer sur le voyage sur un coup de tête. Aujourd’hui, on oublie le spontané, tout doit être planifié, et avant même de partir quelque part, on sait déjà ce qu’on veut voir, ce qu’on veut faire. Il n’y a presque plus de surprise. Je souhaite revenir à un tourisme guidé par l’instant, les autochtones, et les aléas du voyage.

Visionner le documentaire: Mot de passe: finlande

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s